« Bonjour, Yvick, 16 ans »

http://www.infos-des-medias.net/images-television/logo-canal-plus.gif

Oufff le week-end enfin !

Je trouve un petit instant pour écrire un article, parce que ça fait un petit moment que j’ai pas posté. Et j’ai, en ce samedi 12 décembre, une actu des plus fraîche à annoncer :

J’en avais brièvement parlé sur Twitter, je viens donc compléter tout ça ici.

J’ai, dimanche dernier, appris par l’intermédiaire du padre que Canal+ faisait passer des auditions à Grenoble pour leur émission « LES NOUVEAUX EPLORATEURS« , diffusé le dimanche après-midi sur la chaîne et présenté par Diego Bunuel.

Produit par Bonne Pioche, le film sera tourné trois semaines aux USA (2 semaines aux vacances de février et 1 semaine aux vacances de pâques) sous forme de reportage-documentaire à la « j’irai dormi chez vous » (4 ados, 2  garçons, 2 filles explorent les Etats-Unis INDIVIDUELEMENT et y représentent la France), et dont le profil recherché devait contenir ces trois critères :
– 15 à 17 ans
– bonne connaissance de l’anglais
– sportif

J’ai donc trouvé l’offre très intéressante, étant donné que je correspond plus ou moins à ces critères, je me suis dit que je pouvais toujours tenter, (ou oncler blague hyper drôle). Et c’est pourquoi mercredi après-midi je me suis rendu à l’ANPE de Grenoble pour ainsi m’y présenter. J’avais rédigé mon CV de comédien (j’aime dire ce mot) , dont la plus grande partie traitait de Mister V, mais également de mon expérience théâtrale et de mon désir de voyager, découvrir.

Mercredi 14h30

Arrivé au Pôle de l’Emploi je suis conduit dans une salle d’attente, bizarrement seul. La directrice de casting vînt ensuite me voir et me demanda de venir m’entretenir avec elle dans son bureau.
La discussion se porte bien, la directrice me questionne sur mes choix scolaires, sur mon projet Mister V que je valorise au maximum, sur mes passions, mes  envies de voyager. Le fait que je me consacre à une activité artistique tel que les sketchs, la comédie, la vidéo plaît à la production, j’en profite donc pour booster cette partie. Le sujet de mes études également se veut important lors de l’entrevue, je n’hésite pas décrire au maximum, ce qui me. L’entretien se conclut par la prise d’un rendez-vous le lendemain pour un premier essai caméra.

(YESSS J’RATE DES COURS !)

Jeudi matin, 10h10.

Comme un con, j’arrive en retard (fallait bien pour commencer).
Mais bon, très sympathique la directrice me fait entrer, pose une caméra en ma direction, et c’est parti, florilège de questions, et il faut dire, étant un peu stressé c’est pas facile d’y répondre rapidement.

– QUE PENSEZ VOUS DE L’AMERIQUE D’OBAMA ?
– QU’EST-CE QUE VOUS EMMENERIEZ DANS VOTRE VALISE POUR AINSI REPRESENTER LA FRANCE AUX AMERICANS DE VOTRE AGE ?
– PRESENTEZ VOUS EN ANGLAIS ?

Mais ce deuxième entretien se déroule bien, même très bien je devrais dire, le stress tombe rapidement, je joue la comédie par moments, ça à l’air de plaire. Nous finissons l’entrevue par des remerciements et une mini séance photo.

J’ai donc la réponse dans trois semaines, c’est à dire le 31 décembre 2009. Ce qui signifie que si j’ai ma place, je fête ça biiiiien ! Et si je l’ai pas, je me soulerais au Coca Cola Light pour oublier …

Je croise les doigts !

PS : mon prof d’anglais et mon prof de maths regardent mes vidéos, valorisant ou pas pour le bulletin ???😉

 

9 thoughts on “« Bonjour, Yvick, 16 ans »

  1. Comme si ils allaient pas te prendre !
    Y a pas a stresser, si tu ment pas dans ton article (:D) y a pas besoin d’avoir peur !
    Et en plus t’es un bon, je vois pas pourquoi ça foirerait ^^
    MERDE pour la suite😉

  2. Ping : Des newzzz de 2010 « Le VideoBlog de Mister V

  3. Ping : Que de jovialité ! « Le VideoBlog de Mister V

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s